jeudi 15 juin 2017

Interlude musical

Chroniques d'Oktyabrsky 07


Ce peuple du Donbass, même au coeur de ses quartiers bombardés par l'armée ukrainienne ne cessera jamais de m'étonner... :

Passant par la gare ferroviaire avant que ne reprennent de nouveaux bombardements, j'ai été interpellé par 2 musiciens, riverains de mon quartier, faisant la manche dans le passage piéton souterrain traversant les vois ferrées silencieuses : "Fransous ! slouchaech eta !"

Le temps de sortir ma caméra et hop... me voilà gratifié d'un clin d’œil musical bien français du début des années 70 (Michel Delpech "Pour un flirt"), histoire d'oublier un peu la guerre et d'évoquer "un temps "que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" mais où la gouvernance française n'était pas le servile laquais de la ploutocratie mondialiste que nous connaissons aujourd'hui et qui précipite l'Europe vers une nouvelle guerre fratricide...


Le peuple du Donbass comme tous les autres peuples de la Russie, n'en déplaise aux bouffons BHL, Macron, Attali and Co, garde en mémoire l'amitié éternelle existant entre les français et les russes, et ne manque jamais une occasion de la chanter... ou de la boire !

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya 

*
*    *

S'il vous plaît, pour m'aider dans le travail de réinformation et l'aide engagée auprès des habitants sinistrés de mon quartier

Si l'argent est le nerf de la guerre il est malheureusement également aussi celui de la réinformation pour laquelle j'ai décidé de me consacrer seul et à plein temps malgré une absence actuelle de revenus et une censure de mon travail par les agences de presse occidentales collabos, mais également par des crapules, jaloux ou obsédés du monopole de l'information venus jouer les vautours dans le Donbass..

Au delà de mes besoins de subsistance (8 000 roubles par mois (150 euros au taux de change local) j'utilise les dons supplémentaires pour aider des personnes isolées et des familles de mon quartier.

Suite aux actions calomnieuses de militants pro ukrainiens qui engagent des procédures de fermeture de comptes bancaires, je vous demande de me contacter par mail : alawata@gmail.com pour que je vous transmette l'adresse où m'adresser les dons éventuels.

Observation : la plus petite somme (équivalent à celle d'un paquet de cigarette) est la bienvenue et vitale ici.

En vous remerciant par avance de votre soutien moral et matériel

Bien à vous
Erwan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire