mardi 20 juin 2017

Croix Rouge à Oktyabrsky

Chroniques d'Oktyabrsky 09


Cette semaine le CICR procède à une nouvelle et semble-il dernière distribution d'aides humanitaires sur le quartier d'Oktyabrsky, essentiellement des colis alimentaires distribués à des ayants droits référencés en coopération avec les services sociaux du District de Kuybishevsky et le Ministère des situations d'urgence de la République.

La Croix Rouge est présente sur le terrain du Donbass depuis le début de la guerre et en octobre 2014 et a payé son engagement lorsque l'un de ses envoyés suisse est tué lors d'un bombardement ukrainien du centre-ville.de Donetsk. Dans le quartier où je réside au Nord de Donetsk j'ai fait la connaissance des bénévoles qui travaillent à la distribution des aides aux victimes des bombardements qui sont démunies pour beaucoup depuis le début de la guerre.


Cette aide de la Croix rouge est complémentaire à d'autres aides réalisés par des associations humanitaires, communautaires ou des privés .

Il y avait foule à 12h00 lorsque je suis revenu du quartier de Krimlosky...

Peu d'organismes internationaux s’intéressent à ce conflit caché... la Croix Rouge, fidèle à son indépendance fait exception à cette règle et honneur à sa réputation !

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya




*
*    *

S'il vous plaît, pour m'aider dans le travail de réinformation et l'aide engagée auprès des habitants sinistrés de mon quartier

Si l'argent est le nerf de la guerre il est malheureusement également aussi celui de la réinformation pour laquelle j'ai décidé de me consacrer seul et à plein temps malgré une absence actuelle de revenus et une censure de mon travail par les agences de presse occidentales collabos, mais également par des crapules, jaloux ou obsédés du monopole de l'information venus jouer les vautours dans le Donbass..

Au delà de mes besoins de subsistance (8 000 roubles par mois (150 euros au taux de change local) j'utilise les dons supplémentaires pour aider des personnes isolées et des familles de mon quartier.

Merci d'envoyer vos contributions de soutien sur le compte référencé ci après à partir duquel sont envoyés des virements vers le Donbass

Observation : la plus petite somme (équivalent à celle d'un paquet de cigarette) est la bienvenue et vitale ici.

En vous remerciant par avance de votre soutien moral et matériel

Bien à vous
Erwan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire